Bonjour et bienvenue dans mon univers !
Je m'appelle Karim et je suis né en 1977 dans ce qu'on appelle aujourd'hui le Grand Genève. J'ai attrapé le virus de la photographie à l'âge ou Mozart s'est mis au clavecin, lorsque mon grand-père maternel m'a donné son vieux Eastman Kodak Baby Brownie Special. Emporté par cette maladie incurable, j'ai englouti des kilomètres de pellicule au fil des années, tant et si bien qu'en 2007, j'en ai fait mon métier.
J'ai fatigué une bonne dizaine de boîtiers Nikon et deux Leica. Je suis un photographe anticonformiste et anticonventionnel ! Mes principaux gourous sont Henri Cartier-Bresson, Daido Moriyama et bien sûr Zalmaï, que j'ai rencontré personnellement lors d'un salon du livre à Genève et qui m'a fait promettre de ne jamais abandonner.
Je photographie avec tout ce qui me tombe dans les mains, compact, reflex, smartphone, argentique, numérique et même Polaroid ! Comme disait Karl Lagerfeld, je suis une improvisation totale. Mon studio, c'est le monde et mon appareil photo, c'est l'iPhone !
Parmi mes clients, je compte notamment :
Mon workflow se compose comme suit :
Pour la réalisation de catalogues, je travaille avec mon fidèle graphiste et meilleur ami d'enfance David von Gunten.
Au plaisir de travailler ensemble !